Valenciennes, qui pointe dans les profondeurs du classement de Ligue 1, doit absolument s’imposer face au leader Montpellier. La tâche s’annonce difficile face à l’équipe de René Girard en pleine forme. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
On accueille le leader au moment où l’on n’a pas toutes nos forces, mais peu importe. Il y aura 11 joueurs sur le terrain qui feront le maximum, qui seront généreux et solidaire pour battre Montpellier. Quand on y croît, il n’y a rien d’impossible dans le foot. A domicile, on est condamné à être efficace. Il faut être rigoureux défensivement et réaliste devant. Il faut se mobiliser à tous les niveaux pour ce match, nous avons besoin de tout le monde, notamment de nos supporters. Leur apport est important.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Il n’y a pas de quoi sauter au plafond. C’est un capital confiance, cela donne de la sérénité et il faut qu’on continue. Le match de Valenciennes va être encore une étape pour continuer à grandir. Je ne suis pas à l’heure des bilans, ce n’est pas parce qu’on va perdre un match demain ou dans dix jours que cela va tout remettre en cause. Continuons à avancer, la philosophie est la même, et si cela se passe bien, on sera là.
Henry Bedimo (défenseur de Montpellier)
On est de plus en plus solides à l’extérieur, on a retenu les leçons des buts encaissés bêtement. On est une équipe joueuse, donc notre défaut est peut-être le manque de patience. On ne peut pas avoir des temps forts tout le temps, on l’a compris. On progresse de journée en journée, on n’a pas fini de montrer de belles choses à l’extérieur.
Un commentaire
Pingback: VAENL1.COM » Le site officiel des supporters du VAFC » Valenciennes-Montpellier : Déclarations d’avant-match – Paroles de Foot