Kolo Touré, le défenseur de Manchester City, n’a toujours pas digéré sa suspension pour six mois de dopage, et l’attitude de son club depuis cette affaire.
Un épisode a particulièrement marqué le joueur ivoirien : « Quand j’étais à la CAN 2010, le club a envoyé un avion pour que je puisse être là pour un match contre Manchester United. Je n’ai pas pu arriver à temps et on a perdu. Je crois que le club n’a pas digéré ça, et que je le paie maintenant. Les joueurs africains sont victimes de discrimination » estime l’ancien joueur d’Arsenal dans les colonnes de So Foot.
Dans cet entretien au magazine, Kolo Touré revient sur sa suspension pour dopage : « Six mois de suspension, c’est énorme. L’équivalent d’une grosse blessure. Si j’avais pris un produit masquant pour me doper, j’en aurais pris le jour du match aussi. Ce sont les préparateurs physiques de City qui le disent. Mes performances athlétiques, scientifiquement, sont meilleures que jamais. Alors ne pas jouer, moi qui était capitaine, au moment où je suis au top, forcément… » a-t-il ajouté.