Auxerre a renoué avec la victoire en venant à bout d’un Nice accrocheur dimanche soir (2-1). Une victoire qui permet aux Bourguignon de remonter à la 13eme place de Ligue 1.
Laurent Fournier (entraîneur d’Auxerre)
Les joueurs ont fait des efforts dans ce match qui était difficile. Ils ont été performants alors qu’on venait de perdre trois matches de suite et que nous étions tétanisés par l’enjeu. Les joueurs ont bien réagi ce soir, même si nous avons eu des difficultés à remonter le ballon en première période. Mais c’est grâce à la solidarité et l’envie qu’ils ont obtenu ce résultat. Le penalty a peut-être été le tournant du match. Et sur la motivation des joueurs, je pense que nous pouvions revenir dans la partie. Quand on a vu la mentalité des remplaçants ce soir, c’est encourageant.»
René Marsiglia (entraîneur de Nice)
Il y a de la frustration avec ce penalty manqué. Cela a été une déception à la mi-temps, car les joueurs n’étaient pas bien du tout. J’ai dû les rebooster, car ils avaient une grosse frustration de ne pas mener au score à la mi-temps. Dans notre situation, chaque élément prend une grande importance et dans ce match, c’est l’équipe la plus opportuniste qui s’est imposée. Je pense qu’on pouvait revenir en deuxième période. Mais cela n’a pas été le cas. Nous avons perdu trop de ballons. Nous avons effectué trop de mauvaises passes et de mauvais placements pour arriver à nous en sortir.
Kafoumba Coulibaly (milieu de terrain de Nice)
On leur a donné les trois points. C’est souvent cette même impression qui ressort des matches. Quand Auxerre poussait, on n’était pas trop mal. Mais on rate ce penalty. On pouvait encore repartir avec un point mais… Ce soir, on est abattu parce qu’on n’a pas vu Auxerre, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe. On leur a donné le match