Lille a bien digéré son élimination en Ligue des Champions. Dimanche, les Lillois n’ont pas tremblé devant le promu Dijon en s’imposant tranquillement (2-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
On devait montrer qu’on avait tourné la page, c’est ce que nous avons fait. Cela a été un match vivant, avec beaucoup d’occasions, notamment pour Dijon en première période. On ne peut pas être au top tout le temps, on ne sait jamais quand intervient le coup de pompe physique après une grosse débauche d’énergie en Champions League. Et là, il était au début du match. On était toujours en retard au niveau des duels, on a laissé des contres aux Dijonnais et ils se sont montrés très dangereux. C’est difficile de gagner après une rencontre de Coupe d’Europe et on a su le faire. C’est le plus important.
Mathieu Debuchy (défenseur de Lille)
On savait que cela allait être un match difficile mais il fallait rebondir après notre élimination, c’est ce que nous avons réussi à faire ce soir. On a été mis en danger, on a subi quelques occasions car cette équipe est très habile en contre. Heureusement, il y avait un grand Micka, ça nous a fait du bien. Nous n’avons pas livré une grosse première mi-temps. On a rectifié le tir pour le second acte.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
On n’a pas su saisir notre chance et dès que les Lillois ont été devant au tableau d’affichage, c’est devenu plus délicat pour nous. Nous avons eu quatre occasions nettes en première période, dont la tête sur le poteau juste avant la pause. C’est dur pour nous car quand on est promu et qu’on se déplace chez le champion de France en titre, arriver à leur poser autant de difficultés et au final perdre, c’est terriblement frustrant. Perdre 2-0 contre le LOSC n’a rien de déshonorant, par contre avoir eu autant d’occasions et ne pas en mettre une au fond, c’est difficile. Je suis très déçu ce soir. On sait que les Lillois ont suffisamment de qualités techniques pour gérer un score, ce qu’ils ont très bien fait en deuxième mi-temps. Il faut aussi reconnaitre la qualité du jeu du LOSC, notamment dans les couloirs. J’ai trouvé Debuchy énorme : je savais qu’il avait une grosse activité mais à ce point-là… il m’a vraiment fait forte impression.