Large vainqueur du RC Lens (3-0), le FC Sochaux grime dans le top 5 de la Ligue 1 en attendant les matchs de ce dimanche. En revanche, les Nordistes s’enfonce dans les profondeurs du classement. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
Sur notre première situation concrète devant le but, nous négocions mal l’action. Et c’est bien dommage car nous prenons le premier but dans la foulée. Le seul moyen de revenir dans le match, c’était alors d’y mettre du cœur, de la générosité, du talent et de la cohésion. Au lieu de cela, nous avons montré, ce soir, un comportement néfaste. Ce qui est inquiétant, c’est l’attitude de certains joueurs, dans le jeu et en dehors… Ce soir, nous avons manqué d’efficacité devant, et, derrière, nous n’étions pas costauds. A la mi-temps, j’avais demandé de rester digne et de montrer un autre visage mais, ce soir, nous n’avons vraiment pas montré la meilleure image du club. Il y a donc beaucoup de frustration… mais ne comptez pas sur moi pour abdiquer. On détient les solutions pour s’en sortir… Déjà cette semaine, on s’est aperçu que le groupe voulait s’en sortir mais, ce soir, je n’ai pas retrouvé ces attitudes individuelles et collectives. On doit tous se responsabiliser et se mobiliser… Maintenant, il y a une trêve de deux semaines. Nous allons faire face à l’absence de nombreux sélectionnés mais ce sera aussi l’occasion de resserrer les liens, et de trouver une solution ensemble. (source : RC Lens)
Sochaux semble être une des équipes en forme du moment. Il peut être intéressant de placer un pari sur CanalWin sur une place de Sochaux dans les 3 premiers du classement à la fin du championnat de France. Certes le pari est risqué mais la cote des sochaliens pour ce pronostic demeure assez élevée pour le moment. Le jeu en vaut peut-être la chandelle. Enfin il faudra bien sûr patienter jusqu’à la fin de la saison pour savoir si le fait de parier sur ce résultat s’avère gagnant ou si le club doubiste joue encore la relégation comme souvent les années précédentes.
Yohan Démont (défenseur de Lens)
« C’est une nouvelle déception, d’autant que nous avions bien préparé ce déplacement. Nous voulions tous venir chercher quelque chose ici. Les matchs se ressemblent malheureusement. Sur la première occasion concrète du match, nous manquons de réussite. Et derrière, nous prenons un but. Ce qui est dommage, c’est qu’il reste soixante-dix minutes pour revenir au score, et nous péchons par insuffisance, une nouvelle fois… Il ne faut pas dramatiser la situation mais il faut absolument stopper cette mauvaise spirale au plus vite pour nous permettre de retrouver de la confiance, et de remonter progressivement, marche après marche. (source : rclens.fr)
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
Les joueurs ont encore fait un gros match, avec des efforts dans la récupération. C’est encore un match accompli aujourd’hui. On a de la réussite mais on la provoque. On en profite en espérant que ça va durer. On progresse petit à petit […] Quand on est bien, on peut battre n’importe qui. Sincèrement, je suis déçu d’avoir gagné contre Lens, ça reste mon équipe de coeur. J’espère qu’ils vont vite rétablir la situation. (source : L’Equipe).
Nicolas Maurice-Belay (attaquant du FC Sochaux)
On a produit moins de choses que contre Nice». «Ça a été une partie difficile, Lens est difficile à manoeuvrer, a-t-il poursuivi. Le premier but nous met dans le bain et met la tête sous l’eau pour le club de Lens. On espère continuer sur notre lancée jusqu’à la fin de l’année. Mais il n’y a pas d’euphorie. (source : L’Equipe)