Vainqueur logique du SM Caen (2-1), Valenciennes s’est relancé juste avant la trêve internationale. Grâce à son tandem Pujol-Samassa, l’équipe de Philippe Montanier a pu mettre Caen sous pression. Du côté Normand, on regrettera l’occasion ratée avant l’ouverture du score.
Philippe Montanier (coach de Valenciennes)
C’est une bonne chose de faite. On va passer quinze jours tranquilles. Nous faisons une très bonne première période mais j’étais inquiet pour la seconde car nous savions que nous serions courts physiquement et malmenés. Dans l’ensemble, cette deuxième période a été poussive. On avait quatre ou cinq remplaçants sur le qui-vive, on attendait de savoir qui allait tomber le premier. On sentait que nous n’avions pas le punch habituel, comme en première période. C’était un peu prévisible. (source : La Voix du Nord)
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Je suis frustré car on doit mener au moins 1-0 (sur une occasion d’El-Arabi) avant d’encaisser l’ouverture du score. J’ai essayé de recadrer à la mi-temps car nous nous sommes mis tous seuls sous pression. Ça me reste en travers de la gorge. Quand on a des opportunités, on se doit d’être plus efficaces, plus tueurs. On peut parler d’apprentissage de la Ligue 1 mais ça nous coûte cher car on peut ramener au moins un point ce soir. On ne peut pas être suffisants comme ça on l’a été en première période et se faire taper sur la tête sans se révolter. (source : L’équipe)