José Anigo, le directeur sportif de l’OM, s’est rendu au Cameroun ces jours-ci pour tenter d’y dénicher de nouveaux jeunes talents.
Le dirigeant marseillais explique sa méthode : « Ce que je cherche, c’est du talent. Et le talent peut être derrière, au milieu ou devant. Là, j’ai vu des joueurs partout. On n’a pas une cible précise. Chacun a sa manière de faire les choses. Ma manière, c’est de voir et d’observer. C’est comme quand vous voulez aller avec une femme (sourire), soit elle vous plait tout de suite et c’est le coup de foudre, soit elle ne vous plaît jamais. Au bout d’une minute, je tombe sous le charme d’un joueur » explique-t-il dans un entretien accordé à Foot365.
« Mais ce sont de jeunes joueurs et c’est très compliqué de les sortir du pays avant leur majorité. C’est toute la subtilité qu’il faut avoir. Ne pas les perdre, tout en les laissant dans un contexte qui leur permet de travailler et aussi de connaître un club professionnel comme le nôtre. Nous sommes en train de réfléchir pour trouver la formule, savoir si on ne peut pas les immerger quelques mois en France, revenir ici tout en gardant leur scolarité, tout en ne perdant pas le fil important de la vie. Parce qu’il y a le foot, mais il y a aussi tout ce qui est important à côté pour le joueur » a-t-il ajouté.