Six points. C’est l’objectif de l’OM lors de ses deux derniers matches avant la trêve de Noël. Pour ce deuxième match consécutif à domicile, les Olympiens doivent absolument s’imposer face à Lorient. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Morgan Amalfitano (milieu de terrain de l’OM)
C’est toujours sympa, cela fait plaisir de les revoir mais on doit continuer notre chemin et pour cela on doit les battre. Ils ont fait un bon début. Ils étaient eut-être moins bien rodés collectivement cette année parce qu’il y a eu du changement. Chaque année, ils doivent un peu reconstruire l’équipe mais ils savent bien le faire. Il faut du temps pour qu’une équipe mette son jeu en place.
Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
On a eu un début catastrophique mais on a su rectifier le tir depuis. Alors on va tout faire pour finir sur une bonne note. On va jouer la gagne contre Lorient à domicile qui est une équipe qui nous offrira plus d’espaces que Bordeaux face à qui il était très difficile de trouver la faille car ils ont vraiment évolué en bloc. Et il y aura Nancy où nous devons prendre trois points même si ce sera encore délicat.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Il n’y a pas de panique à avoir, on s’est incliné face au leader, à Montpellier et face à Lyon (1-0). C’est vrai qu’on est un petit peu dans le dur au niveau des résultats mais c’est surtout au niveau du jeu qu’on a des insuffisances depuis quelques temps. Même si tout n’est pas catastrophique, on manque évidemment de qualité et d’entrain. Il faut retrouver de l’enthousiasme et de la générosité pour compenser des moments un peu plus difficiles