Alors qu’il pourrait s’engager avec le club de Shangaï Shenhua pendant le week-end, Jean Tigana assure que rejoindre la Chine et son championnat n’est pas un choix par défaut.
Jean Tigana, s’il décide de s’engager, ce sera avant tout pour le plaisir : « Vous savez, la grande différence entre moi et certains spécialistes des médias, de la télévision, c’est que quand j’arrête, j’ai vingt, trente, quarante propositions. Après Bordeaux, j’aurais pu retourner en Angleterre, retourner en Turquie, exercer partout dans le monde ou prendre une sélection. Je n’étais pas en manque de propositions » a-t-il expliqué au quotidien Sud-Ouest.
« Je vais juste là-bas pour faire le point et régler les derniers détails. Mais je reviens passer les fêtes de Noël à Cassis. Le championnat reprend au mois de mars. Donc la reprise de l’entraînement est fixée au mois de janvier. Mais si les détails ne me conviennent pas, je rentre. Vous savez, à mon âge, je ne veux pas de certaines contraintes. Je ne cours pas après l’argent, je cours après le plaisir » confirme Jean Tigana.