L’ASSE se hisse à la cinquième place du classement de Ligue 1 en ramenant les trois points de son déplacement à Dijon samedi soir (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon): «On a réussi à cumuler ce dont j’ai horreur. On a été battu dans l’envie. C’est suicidaire et se tirer une balle dans le pied. Je prends acte et note de ce que j’ai vu. Une fois de plus, nous sommes dans la réaction, et pas dans l’action. Il est anormal d’être battu dans l’envie, quand on est promu, quand on joue une grande équipe comme Saint-Etienne, dans un stade plein. Nous avons eu une réaction en seconde période, mais quand on est ridicule lors de la première, c’est la moindre des choses. Je suis peut-être trop exigeant. J’ai peut-être trop accordé ma confiance à certains. On a souvent fait n’importe quoi, en faisant des passes à trois mètres sur un terrain en très mauvais état. Moi, je veux rester en Ligue 1. Et à Auxerre, on va encore disputer un match à l’envie.»
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Nous méritons notre victoire. Mes joueurs ont disputé un match un peu différent des précédents, puisque j’avais demandé à mon équipe de concéder un minimum de coup-francs, d’être efficace dans le jeu aérien, et de se projeter vite vers l’avant. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. Je ne sais pas quel objectif les joueurs s’étaient fixé entre eux, mais je suis vraiment satisfait de l’état d’esprit. C’est la victoire d’un groupe, où il y a beaucoup de concurrence. On va essayer de poursuivre cette bonne série face au PSG mercredi. Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont une telle détermination à vouloir faire des résultats, C’est la victoire d’un groupe.
Laurent Batlles (milieu de terrain de l’ASSE)
C’était un vrai de match de Coupe avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Cette victoire est l’aboutissement d’une grosse continuité dans le travail depuis le début de saison. Le groupe mûrit de match en match. Les matches compliqués comme ce soir nous font apprendre. Ce succès est très positif. On est très heureux d’atteindre les 30 points. C’est très positif pour l’avenir