L’OGC Nice a remporté une victoire importante samedi soir sur sa pelouse (2-0) face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Marsiglia (entraîneur de l’OGC Nice)
Quand on force les choses, elles finissent par arriver. On a marqué de plus jolis buts mais celui-ci débloque la situation. Je ne suis pas trop adepte de dire qu’on se contente du résultat, mais dans notre position on va retenir ces trois points qui nous font respirer et envisager avec plus de sérénité le voyage à Lille.
Anthony Mounier (attaquant de Nice)
C’est un but gag mais qui nous fait tellement de bien. Il était hyper important de gagner contre un adversaire direct. Ca nous permet de recoller au classement. On a manqué de chance sur certains matches, ce soir ça nous a souri tant mieux. Le match n’était pas un de nos meilleurs mais dans notre situation l’important était de prendre des points.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Il a fallu un coup du sort pour prendre le but et être en difficulté. Auparavant on avait bien défendus. Dans la récupération nous n’avons pas été inquiétés, Nice s’est créé très peu d’occasions. Mais dans l’utilisation du ballon nous avons été beaucoup trop faibles. Le match ne restera pas dans les annales, l’enjeu a tué le jeu. Ce match avait tout d’un 0-0 avant ce ballon contré. Depuis le début de saison les faits de jeu sont rarement en notre faveur. Cela dit, nous avons trop pensé à défendre.