Modibo Maïga, l’attaquant du FC Sochaux, est revenu sur son transfert avorté à Newcastle en raison d’un problème au genou décelé lors de la visite médicale d’avant signature du contrat.
Le joueur assure avoir déjà digéré cette déception : « Je me sens bien psychologiquement, je voulais tellement rejoindre Newcastle. Cependant, ce n’est pas arrivé puisqu’ils ont dit que j’avais des problèmes à mon genou. Mais je sens mieux que jamais », a-t-il expliqué à Skysports.
Il n’a toujours pas compris ce qui arrivait et évoque le cas de Demba Ba, ancien joueur de West Ham passé à Newcastle désormais : « Il y a un joueur à Newcastle actuellement, à qui un staff médical de Premier League avait dit qu’il avait un problème à un genou. Il est allé ailleurs et a commencé à inscrire des buts avant de rejoindre Newcastle. J’aime la Premier League, et je veux y jouer. J’espère que j’aurai une autre chance, je suis en très bonne santé et mes genoux sont solides », a-t-il ajouté comme un message dans une bouteille lancé à la mer.
En attendant un autre club, il va devoir finir l’année 2011 au moins avec le FC Sochaux : « Je suis fort dans ma tête. J’aime Sochaux, mais j’ai actuellement des problèmes avec les supporters. Ils ne me comprennent pas »,