Le limogeage d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG alors que son équipe pointe en tête fait réagir le monde du football. Mais ce n’est pas une première en France. Le rival honni du club parisien, l’OM, l’a déjà fait dans le passé à plusieurs reprises.
Le quotidien l’Equipe rappelle dans son édition du jour que l’OM est même un vrai spécialiste du limogeage de ses entraîneur alors que l’équipe caracole en tête de son championnat. La première intervient en 1972. L’OM alors en tête avec sept points d’avance, perd à domicile face à Bastia (2-0) au cours de la 29eme journée. Une défaite que ne peut supporter le fantasque président d’alors, Marcel Leclerc. Celui-ci limoge Lucien Leduc et le remplace par Mario Zatelli. A la fin de la saison, l’OM réussi malgré tout le doublé Coupe-Championnat.
Bernard Tapie fera de même à plusieurs reprises. D’abord en septembre 1990 lorsqu’il remplace Gérard Gili par Franz Beckenbauer puis quelques mois plus tard, en janvier 1991, le technicien allemand est remplacé par Raymond Goethals. Ensuite, le Belge revient une seconde fois pour remplacer Tomislav Ivic en 1992 quelque mois avant la victoire en C1 en 1993. L’OM mène donc 4 à 1 face au PSG dans cet exercice de style.