Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a fait le point sur le mercato envisagé par son club en janvier prochain.
Le dirigeant bordelais a déjà démenti un éventuel départ du défenseur brésilien, Henrique : « Henrique à Fluminense, je ne sais pas d’où ça sort. Comme vous vous imaginez, on a pu avoir quelques rapports avec ce club car Mariano vient de là, mais jamais je n’ai entendu le nom d’Henrique prononcé. C’était peut-être tactique de leur part. Il peut y avoir des départs mais ils concerneront des joueurs un peu moins utilisés par le coach. Les clubs pour l’instant ne se sont pas trop manifestés, ce sont les agents qui s’agitent » a-t-il déclaré dans Sud-Ouest.
Côté arrivé, Jean-Louis Triaud se montre très clair : » C’est la période de Noël. Francis Gillot, même s’il est adulte et responsable, fait comme les enfants, il dresse une longue liste pour avoir quelque chose. Comme pour les enfants, vous ne pouvez pas leur donner satisfaction sur tous les points. Nous, c’est pareil, donc un par ligne, sûrement pas. Il y en a un qui est presque dans l’avion (le latéral droit brésilien Mariano). Il va passer sa visite médicale, et, si tout va bien, signer son contrat. Moi j’aimerais bien qu’il y ait deux recrues. Et a priori je pense que ce sera plutôt un milieu droit. Obraniak ? C’est un bon joueur. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu de contact avec Michel Seydoux » a-t-il ajouté.