Marouane Chamakh, dont le statut de remplaçant de Van Persie commence à le peser, a fait savoir qu’il n’était pas réticent à revenir aux Girondins de Bordeaux.
Un retour qui pourrait se faire que l’été prochain a de nouveau annoncé le joueur franco-marocain : « En janvier, c’est sûr que non. Je pars avec l’idée de finir la saison à Arsenal. Mais en mai-juin, je verrai les choses différemment. Je ne peux pas rester éternellement dans cette situation. J’ai 27 ans, je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer, j’accepte beaucoup de choses ici parce que cela fonctionne. Mais je ne peux pas vivre cette situation éternellement. Je prendrai des décisions ce printemps » a-t-il déclaré dans les colonnes de Sud-Ouest.
Et il laisse la porte ouverte aux Girondins : « J’ai toujours dit que si je devais retourner en France, ce serait à Bordeaux. Mais pas au mois de janvier, c’est sûr. Au mois de juin je pèserai le pour et le contre. Si je pars d’ici, je prendrai cette possibilité en considération » a-t-il ajouté.