Victime d’une double fracture tibia-péroné, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de Newcastle, assure qu’il reviendra après sa convalescence.
Tout juste opéré de sa double fracture tibia-péroné provoquée par un tacle « assassin » du Néerlandais Nigel De Jong, Hatem Ben Arfa a fait preuve de force mentale en déclarant vouloir revenir au plus vite sur les terrains alors que son indisponibilité devrait être de six mois minimum : « « Je reviendrai. Je travaillerai dur pour jouer de nouveau sous les couleurs de Newcastle et donner encore du plaisir aux supporters du club. Le chemin du retour sera long, mais je me dois de rester positif » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien local, The Chronicle.
Du côté des spécialistes, on est moins optimiste pour l’international français : « Le plus dur est à venir. Ce sera lorsqu’il se rendra compte qu’il ne peut plus marcher, qu’il est moins sollicité et que sa carrière ne tient à rien. Il devra être très fort sur le plan psychologique et surtout bien entouré car forcément, il connaîtra des phases d’angoisse et de déprimes » déclare dans La Provence, Michel Gaillaud, ancien médecin de l’OM entre 2001 et 2004.
En attendant, mince consolation, Hatem Ben Arfa aura appris que son agresseur a été exclu de la sélection nationale néerlandaise : « C’est un tacle violent et inutile. Le fait que Nigel soit toujours à la limite et sans raison apparente me pose problème. J’en parlerai avec lui. Ce qui est surprenant c’est que l’arbitre ne lui a même pas adressé de carton jaune. Apparement les règles ne sont pas les mêmes en Angleterre » a déclaré de son côté, Bert Van Marwijk, le sélectionneur hollandais.
Hatem Ben Arfa pourrai également profité de cette convalescence pour faire le tri autour de lui : « Il va compter ses vrais amis. Car ceux qui ont un intérêt vont se demander si ça vaut vraiment le coup de rester avec lui. Sa famille, ses proches seront déterminants. Il sera agressif et pas facile à vivre, c’est normal » lui conseille Gaëtan Huard, ancien gardien de Bordeaux et de l’OM qui a lui aussi été victime d’une fracture en 1990.
Un commentaire
Pingback: Ben Arfa attendu à Newcastle | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot