Si l’ASSE vient de faire signer définitivement Pierre-Emerick Aubameyang, le mercato s’annonce toutefois calme du côté de Geoffroy-Guichard. La priorité est surtout de se débarrasser de certains joueurs.
La priorité des dirigeants stéphanois lors du mercato hivernal qui ouvre dans un peu plus d’une semaine, est de faire partir certains joueurs qui n’entrent plus dans les plans de Christophe Galtier depuis le début de la saison.
Sont concernés, Boubacar Sanogo, Sylvain Monsoreau et Bayal Sall. Trois joueurs dont le salaire total mensuel brut atteint 330.000 euros. De quoi dans le même temps de baisser la masse salariale du club. Reste plus qu’à trouvé une destination pour chacun de ces joueurs.
Pour Boubacar Sanogo, la Turquie mais aussi Dijon ont été évoquées, mais aucune offre n’est pour le moment parvenue aux dirigeants stéphanois. Bayal Sall est lui convoité par les Doncaster Rovers qui se sont fait une spécialité de recruter ces derniers mois des joueurs ayant évolués en Ligue 1. Enfin pour Sylvain Monsoreau, la piste de l’équipe d’Arles-Avignon est souvent cité comme possible destination. Mais à ce jour, le constat reste le même. Peu de clubs s’intéressent à ces trois joueurs qui représentent près de 30 % de la masse salariale de l’équipe de Christophe Galtier.