A la recherche des meilleurs joueurs pour l’équipe nationale d’Algérie, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Fennecs, ne cache pas son ambition d’aller chercher des bi-nationaux.
Parmi les cibles prioritaires de Vahid Halilhodzic, celle du défenseur de l’ASSE, Faouzi Ghoulam : « S’il y a des joueurs franco-algériens qui m’intéressent, je ne m’en priverai pas » a réponduVahid Halilhodzic à un journaliste français rapporte le quotidien algérien, Compétition.
D’ailleurs, l’un de ses adjoints, Nordine Kourichi, a contacté le joueur stéphanois à travers son frère et agent rapporte le journal algérien. Du côté du joueur, on reste évasif sur la question : « Je suis encore jeune. Pour le moment, je me concentre sur mon avenir en club. Je dois m’imposer à Saint-Etienne, et après j’aurai tout le temps de réfléchir, étudier l’affaire et prendre une décision qui j’espère sera la bonne… » avait-il déclaré il y a quelques semaines dans un entretien donné au journal.
Après Feghouli qui a choisi l’Algérie, Vahid Halilhodzic compte s’attaquer à d’autres joueurs, mais pas n’importe lesquels. En effet, Yacine Brahimi(Rennes) et Faouzi Ghoulam (Saint-Etienne), deux ex-internationaux français qui se sont déjà exprimés sur la question, ainsi qu’Idriss Saâdi un autre international sont, d’après une source proche du staff technique, sur la liste du Bosniaque. Noureddine kourichi se charge des premières étapes avant l’officialisation de leur venue pour renforcer les rangs de l’EN.