Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG, est à l’image de beaucoup de techniciens italiens, très à cheval sur la tactique. Dans sa concept du jeu, il attend que tous les joueurs soient concernés par la récupération du ballon.
Christophe Lollichon, qui a travaillé pendant deux saisons à ses côtés à Chelsea, explique ce qui attend les joueurs du PSG avec Carlo Ancelotti : « Quand ses joueurs n’ont plus la possession du ballon, il tient à ce qu‘ils soient en position pour le récupérer » explique-t-il.
« Et que tout le monde soit concerné. Ceux qui pourraient déroger à ces principes pourraient se mettre en danger auprès de lui » a-t-il ajouté.
Une demande constante de la part d’un collectif qui doit être dévoué et réceptif aux entraînements où tout se met en place : « A chaque entraînement, tu bosses le placement en attaque, en défense. Cela peut en devenir chiant mais c’est la conception italienne. Tu répètes, tu répètes… » conclut de son côté Vikash Dhorasso qui a évolué sous les ordres d’Ancelotti.