Dans un entretien accordé à la chaine officielle du club londonien, Maraoune Chamakh, l’attaquant marocain, explique tout le bien que Laurent Blanc lui a apporté durant les trois saisons passées à Bordeaux par le sélectionneur de l’équipe de France.
Sur Arsenal TV, Marouane Chamakh a remercié Laurent Blanc d’avoir « fait de lui le joueur qu’il est maintenant » : « Pour moi il est clair que son objectif était de nous voir jouer au ballon. Il voulait que l’on s’exprime, que l’on s’amuse, car cela signifie que l’on se procure des occasions et que nous marquons des buts » déclaré l’international marocain.
« Il m’a donné beaucoup de confiance, il n’était pas le genre d’entraîneur à me faire travailler dix heures par jour. Juste quelques mots ici et là lui ont permis de me faire progresser en tant que joueur » ajoute Marouane Chamakh.
L’ancien Bordelais remercie pour tout ça son ancien coach : « J’ai acquis beaucoup de confiance ces trois dernières années au cours desquelles où j’ai travaillé avec lui. Je le remercie de cette confiance. Sans lui je n’aurais pas pu faire certaine performances que j’ai pu faire sur le terrain » estime l’attaquant d’Arsenal.