A l’image du Paris FC ou de nombreux autres clubs dans le passé, le Red Star rêve de devenir le deuxième grand club à Paris derrière le PSG.
Le président des Verts estime qu’il y a de la place à côté du PSG pour un autre club populaire à Paris : « Je trouve que c’est important qu’un grand club européen émerge dans une capitale comme Paris, ce qui n’empêche pas l’identification à une autre équipe. Dans de nombreuses capitales, il existe des clubs différents sociologiquement. Le Paris Saint-Germain permet la concurrence car il laisse la place à un club plus populaire. Comme le Red Star par exemple » explique Patrice Haddad dans les colonnes du gratuit, 20Minutes.
En tout cas ce dernier souhaite prendre son temps pour y parvenir et ne pas se brûler les ailes comme d’autres avant lui : « Il n’y a pas de concept de deuxième grand club parisien, il y a juste la construction d’un club étapes par étapes. Il va falloir du temps pour cela. On respecte notre feuille de route pour l’instant. En 2008, on avait annoncé que nous serions en Ligue 2 en 2015 (NDLR: le Red Star est actuellement 18e en National). Il s’agit de structurer le club à chaque nouvelle étape. On a amélioré les équipements, on a les perspectives de développement sur un club professionnel et on a la vision d’un centre de formation, tout cela donne les clés pour réussir dans notre entreprise » a-t-il ajouté.
En attendant, le Red Star fera parler de lui l’espace d’un week-end en recevant l’OM au Stade de France en 32emes de finale de la Coupe de France : « On aurait pu choisir d’affronter Marseille au stade Bauer devant nos 3.000 supporters, mais on a voulu se mettre au niveau professionnel en optant pour le Stade de France. Le défi est en passe d’être gagné, et c’est déjà pour nous une première victoire. On ne vient pas du milieu de la France pour organiser ce match au Stade de France, c’est assez naturel pour nous de jouer dans cette enceinte qui n’est qu’à cinq minutes en voiture de Saint-Ouen » conclut le dirigeant francilien.
Un commentaire
Pingback: Actu Coupe de France – Allegro: "Ne pas être ridicule contre l’OM" – Football.fr | Côte foot