Responsable de la future chaîne de sport que le groupe Al-Jazeera diffusera en France à partir du printemps prochain, Charles Biétry a évoqué pour le 10Sport son passage au PSG en 1998.
Pour l’homme de télévision qu’il est, la présidence du PSG qu’il a occupé pendant quelques mois, ne reste pas un bon souvenir pour lui : « J’avais fait le choix de quitter Canal Plus pour rejoindre un club de foot. Mais c’était le FC Nantes, pas le PSG. Mais les rapports entre Michel Denisot (président du PSG) et Pierre Lescure (PDG de Canal) s’étaient détériorés et on m’a donc demandé de prendre le PSG » explique Charles Biétry.
« Ça ne me faisait pas plaisir plus que ça. Ce n’était pas la vie que je souhaitais. J’étais beaucoup plus proche (de rejoindre) de Nantes que le PSG, je suis allé à Paris, ça a fait ce que ça a fait et surtout que je ne sois pas mis en examen (dans l’affaire des transferts frauduleux entre 1998 et 2003). La raison pour laquelle je suis parti, c’est que je ne voulais pas être mis en examen » a-t-il ajouté.
L’expérience lui reste donc en travers de la gorge : « Le PSG ce n’était pas marrant, non. Je n’ai pris aucun plaisir. Mais ça n’a pas remis en cause mes liens d’amitié avec d’innombrables personnes à Canal » conclut Charles Biétry.
5 commentaires
Mais quel Tocard ce Bietry !!!!
Déjà en journaliste sportif ca ne vole pas trés haut mais alors là il ferait mieux de la fermer.
Il est pour moi LE responsable du gros passage à vide du PSG de 98 aux années 2000.
Monsieur arrive dans un club qui avait atteint le haut du panier européen et avec une puissance financiere pas dégueulasse et n’a rien trouvé de mieux que de tout dilapider avec des choix de joueurs plus que douteux et surpayés. Si on ajoute à ça un choix d’entraineur foireux et un charisme de poulpe…
Tu n’a pas pris de plaisir ?
Nous non plus sauf lors de ton départ.
Donc merci pour cette traversé du désert et ce retour à zéro mais par pitié, tais toi et ne te permet pas de juger le PSG d’aujourd’hui et encore moins jouer la victime.
Qu’il se rassure, nous non plus il ne nous à pas fait kiffé……loin s’en faut…
La plus grande banane des présidents que l’on a pu avoir à Paris…..
Ahaha hihihi
il est trop marrant
il a fait couler le PSG alors que le club etait au TOP!!!!
le plus grand tocard qu il a eu a paris c est LUI !!!!!!!!!
quant il a ete degage nous on a pris NOTRE PIED
quelle chèvre ce mec. Je suis entièrement d’accord avec toi Jaymz. C’est le mec qui a tout cassé. Il voulait du jeu à la nantaise qu’il disait à l’époque. C’est vrai qu’on l’a eu mais celui du nantes de D2. Il a réussi à faire partir Simone un mec à 20 buts par saison.
vraiment un pauvre mec
T’inquiète, nous aussi on a pris aucun plaisir a te voir au PSG!
Alors imagine un peu la différence avec Leonardo et QSI!
Entre le choix par exemple de virer un entraineur en difficulté pour prendre un tocard et virer un entraineur 1er pour Ancelotti, le choix est vite fait!
Et surtout ne vient surtout pas critiquer le nouveau PSG, ce serait très mal venu je te rappelle pas d’ou vient Al Jazira!