Didier Noblet, l’entraîneur de Locminé, qui affronte le PSG en 32emes de finale de la Coupe de France, aborde avec sérénité cette rencontre de prestige.
Toutefois il reconnait que cette surexposition médiatique que lui donne ce match est parfois difficile à gérer : « C’est compliqué. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Tenez, c’est une télé cette fois » explique-t-il dans les colonnes de France-Football alors que le téléphone sonne pendant l’entretien accordé au magazine.
En attendant, il se réjouit de se confronter à Carlo Ancelotti : « C’est un honneur d’être le premier entraîneur à lui serrer la main. J’ai lu son entretien dans le livre Secrets de Coach. J’ai même déjà essayé de m’en inspiré en appliquant un de ses propos. Ne pas expliquer à ses joueurs ses compositions d’équipes. Ç’a été compliqué. Mais c’est normal, le coach est dans une réflexion collective, alors que le joueur n’a qu’un raisonnement individuel, presque égoïste. Surtout avec l’évolution de la société… » ajoute Didier Noblet.