Youssef Zerarka, l’un des producteurs pour la chaîne Al-Jazeera Sport au Qatar, explique comment sa chaîne va tenter de populariser le PSG dans le monde arabe où la L1 est diffusée en masse.
Quelque part intéressée par le projet actuel du PSG, la chaîne qatarienne entend aider le club parisien à se faire connaître : « Al-Jazeera qui détient les droits de diffusion de la L1 dans le monde arabe, pourra, dès la saison prochaine, les commercialiser dans le monde entier, excepté la France » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
« Ici tous les matches de L1 sont retransmis soit en direct, soit en différé, sur la chaîne 4 du bouquet d’Al-Jazeera. La chaine familiarise progressivement les familles arabes avec les stars du PSG et de la L1 » a-t-il ajouté.
Il est vrai que pour le moment le PSG n’est pas très populaire dans le pays de ses propriétaires. La preuve en est que pendant le stage du club parisien à Doha, une seule photo a été diffusée dans le journal local, Gulf Times, et que juste en dessous, il y avait un long papier sur le stage du Bayern Munich également présent à Doha rapporte le bi-hebdo.