La sécurité ne sera pas négligée autour du Stade de France et du match entre le Red Star et l’OM qui se déplacent en Seine-St-Denis avec ses supporters.
40.000 spectateurs sont attendus pour l’occasion et toutes les précautions ont été prises pour minimiser les risques concernant ce match : « C’est tout de même un match qui présente des risques », assure Olivier Dagousse, commissaire à la Préfecture de Police de Paris.
« D’une part, parce que les supporters marseillais viennent en région parisienne. Et d’autre part, parce que l’affluence sera importante. Des incidents sont toujours à craindre pour ce type de confrontation » a-t-il ajouté.
On craint surtout que certains « supporters du PSG » se mêlent à la foule pour venir provoquer les supporters de l’OM qui auront fait le déplacement en car et auront été pris en escorte dès leur entrée en Ile de France : « On ne peut pas exclure que des personnes du PSG viennent pour en découdre ou se livrer à des provocations envers les supporters marseillais, reconnait le commissaire d’état-major. Ces derniers ne devraient pas être extrêmement nombreux. On table sur environ 1500 fans marseillais, en comptant les sympathisants d’Ile de France. Mais on fera tout pour empêcher et dissuader les altercations entre groupes de supporters » a-t-il conclu dans des propos rapportés par RMC Sports.
Un commentaire
c vrais ka paris il y en na qu’il pense qu’a sa !!! mes pour les Marseille c la même ! vous verré bien si c support-air qui font le déplacement vienne pas pour provoquer les support-air parisien !!!!!! je vous fait le pari !!!! jeux de mots !!! mes il faut pas oublier c que du foot !!!!!! que le meilleurs gagne !