Actuellement en plein travaux pour faire changer d’ère la FFF et le football franaçais, le président intérimaire, Fernand Duchaussoy a également la priorité de redresser l’image de l’équipe de France.
Dans France-Football, Fernand Duchaussoy explique qu’à la fin de l’année, le football français aura changé d’air : « Ma seule ambition aujourd’hui, c’est qu’en décembre, lors de l’assemblée fédérale, on ait le sentiment que la FFF aille mieux, qu’on ait effacé l’Afrique du Sud. C’est une partie de ma mission. Je sais où je veux arriver. Et comment » déclare l’ancien président de la Ligue du football amateur.
Concernant l’équipe de France, là aussi, le dirigeant a son idée : « Quand j’ai pris la présidence, j’ai dit qu’il fallait rétablir le coupe président-sélectionneur, comme en club. C’est le moteur de l’équipe de France. Pour être efficace, pas besoin d’un Club France qui n’ a servi à rien. Laurent Blanc et moi sommes là pour améliorer le fonctionnement, l’image des Bleus. Notre dialogue est permanent » affirme le président de la FFF.