Sur RMC Sports, média pour lequel il est consultant, Eric Di Meco prend la défense du milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena.
Auteur d’un doublé mardi soir face à Caen en Coupe de la Ligue (3-0), Mathieu Valbuena conforte l’analyse que fait de lui, Eric Di Meco, l’ancien défenseur de l’OM : « Il n’y a pas que les statistiques de Mathieu Valbuena qui doivent retenir notre attention, il y a également ses performances sur le terrain. Il n’est pas non plus obligatoire de lui donner les clés du jeu, Valbuena n’est pas un numéro 10 » explique-t-il.
« Quand j’entends dire que c’est un mec qui fait des hauts et des bas et que l’on ne peut pas s’enflammer avec lui et qu’il faut attendre qu’il confirme, j’ai l’impression que l’on parle d’un jeune du centre de formation qui vient de débuter et qui a joué seulement dix matchs. Il est international ! Et il y a deux ans quand l’OM est champion, c’est lui qui déclenche tout avec Niang et Brandao. Et en finale de coupe de la ligue cette année-là, ce n’est pas lui qui fait le turbin ? Je ne comprends pas que l’on n’accorde pas d’avantage de crédit à ce garçon-là. Quand a-t-il été mauvais en équipe de France ? Il a même été bon, voire très bon. Ce qu’on lui fait, c’est un délit de sale gueule, c’est terrible ! » a-t-il ajouté.