Pour le moment, la LFP reste sourde aux demandes des associations de victimes de ne pas disputer de match le 5 mai prochain, date de l’anniversaire de la catastrophe de Furiani.
Le collectif des victimes de Furiani réclame qu’aucun match de foot pro ne soit dorénavant plus jamais joué le 5 mai. Or la LFP a programmé à cette date-là la 36eme journée de Ligue 1. Depuis, les échanges se multiplient pour obtenir gain de cause.
Si Frédéric Thiriez reste pour le moment muet sur la question, le président de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel, avance une idée pour commémorer l’anniversaire de la catastrophe : « L’idée, c’est de faire une journée de commémoration nationale, avec une minute de silence, sur tous les stades avant tous les matches, pas seulement professionnels » explique le président du Havre.
« Les joueurs pourront porter soit un t-shirt, soit un brassard. Je pense que cela marquerait davantage les esprits que le report des rencontres » ajoute-il.
Mais le collectif ne l’entend pas ainsi rapporte le quotidien La Provence : « Un brassard pour mieux commémorer ? C’est un faux problème. Nous le répétons : il est hors de question que l’on accepte qu’il y ait des matches le 5 mai. La Ligue ne tien pas compte des victimes, nous ne comprenons pas » a déclaré de son côté, Lauda Guidicelli.