Match important pour le Stade Brestois qui à domicile ne peut pas se permettre de perdre des points face à un adversaire direct pour le maintien, l’OGC Nice. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Jonathan Zébina (défenseur de Brest)
On rentre dans notre championnat, face à un adversaire direct. Chacun essayera d’acquérir un peu de tranquillité. C’est toujours une grosse pression. Il faut essayer de ne pas trop jouer avec la peur de perdre. C’est pour ça qu’on doit concrétiser très vite nos progrès. Pour ne pas tomber dans un rush final très délicat.
René Marsiglia (entraîneur de Nice)
Quand on était relégables, je n’ai pas senti de panique. C’est peut-être un peu inconscient de dire cela, car c’est aussi parfois nécessaire de se mettre en danger pour réagir. Mais il y a toujours eu de la qualité à l’entraînement et il y en a de plus en plus, tout comme de la discipline. Plaisir et rigueur vont de pair, c’est étroitement lié. Et ce que je ressens actuellement à l’entraînement, ça chambre, ça rigole, sans se vexer. Je sens l’équipe se responsabiliser.
David Ospina (gardien de Nice)
Ce match contre Brest s’annonce très important pour la suite. Il va falloir chercher un bon résultat, attaquer ces matchs retour de la meilleure des manières pour produire une bonne deuxième partie de saison. Nous devons encore progresser, démontrer mais ensemble, nous allons faire remonter l’OGC Nice au classement.