Après deux défaites dans les deux coupes nationales, le SM Caen va tenter de se relancer face à l’une des meilleures équipes de la Ligue 1, le Stade Rennais. La tâche s’annonce difficile. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Frank Dumas (entraîneur de Caen)
Dans notre situation, il faut bousculer les choses de l’intérieur. Et c’est donc ce que l’on va faire. Il y aura des changements, de nouvelles associations. L’idée, c’est d’apporter de la fraîcheur, non seulement physique, mais surtout mentale. Il faut s’enlever cette peur de la tête, répète le natif de Bayeux qui a eu 44 ans lundi dernier. Si on ne pense qu’aux conséquences négatives de nos actes, on n’avancera jamais. Il faut se dire aussi que les conséquences peuvent être bonnes, changer notre version des choses…
Alexis Thebaux (gardien de Caen)
La clé, c’est de revenir aux fondamentaux. Il n’y a pas de secret : si on ne prend pas de but, on ne perd pas le match… On a besoin de points. Alors, perso, la manière, je m’en fous (re-sic)… C’est une très belle équipe, avec un gros impact physique et une circulation de balle efficace. Même s’il y a 3 joueurs partis à la CAN, il y en a 3 très bons qui les remplacent. On savait, depuis le début, que ce championnat allait être difficile. Aujourd’hui, on est à notre place. Ceux qui nous voyaient finir dans les 7-8 premiers se sont – un peu voire beaucoup – enflammés…
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Nous devrons d’abord être performants contre les gros chez nous puis prendre le maximum de points contre les équipes classées entre la dixième et la vingtième place. Il va falloir être régulier dans la performance. Ce qu’on a fait contre Nancy, il faut le renouveler contre Caen puis le faire le plus souvent et le plus longtemps possible. J’espère aussi que les joueurs ont pris conscience des difficultés à surmonter pour faire une bonne dernière ligne droite. Il faudra déjà y être et j’espère ensuite qu’on la réussira