Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à l’OM vendredi, Rudi Garcia a fait un point sur le mercato hivernal et ses envies de recrutement.
Le coach nordiste a confirmé qu’il cherchait actuellement un attaquant de pointe : « Dans l’idéal, on voudrait désormais un attaquant de pointe. Sportivement, le départ de Moussa Sow est impensable : j’espère qu’il disputera une bonne CAN et qu’il rentrera intègre de cette compétition. En attendant, j’ai confiance en Jelen, il a envie. Maintenant il doit le montrer sur le terrain, mais je sais qu’il peut être décisif » a-t-il déclaré
La presse anglaise a fait état de l’intérêt du coach lillois pour Marouane Chamakh. Si la piste semble crédible, elle a quelques faiblesses. Le joueur a déjà déclaré qu’il n’envisageait pas de quitter les Gunners avant l’été prochain. D’autre part, l’international marocain dispute lui aussi la CAN et ne pourrait donc pas être utilisé lui aussi avant la mi-février.
Toutefois, le coach lillois pourrait se tourner vers le PSG où Mevlut Erding pourrait être poussé vers la sortie en cas d’arrivée d’une grosse pointure dans la capitale. Les recherches ne font que commencer…