Le PSG souhaitait recruter l’attaquant du Milan AC, Alexandre Pato, mais celui-ci est finalement resté pour le moment au sein de son club.
Et si le refus du joueur de venir à Paris ne serait pas finalement une bonne chose pour le club parisien qui envisageait de dépenser plus de 25 millions d’euros pour le recruter ? Car si à 22 ans, les qualités du joueurs ne sont pas remise en cause, en revanche, on peut s’interroger sur le plan physique. Car le joueur bat des records de blessures.
Depuis deux ans, Pato est souvent arrêté pour des blessures musculaires à répétition. En décembre 2010, le Milan AC l’a même envoyé consulter un spécialiste aux USA. Mais la cause des maux qui gène le joueur physiquement n’a toujours pas été trouvée. La dernière rechute du joueur remonte à l’automne dernier. A ce jour, Alexandre Pato a été blessé à onze reprises en deux ans.
Malgré tout son bilan est bon. En 111 rencontres de Série A disputée depuis son arrivée en 2008, l’international brésilien a inscrit 51 buts, soit presque un but tous les deux matches, ce qui lui donne une moyenne supérieure à Lionel Messi au même âge (0,51 but par match contre 0,47 à l’Argentin) précise le quotidien l’Equipe.