Sur le départ depuis plusieurs semaines, Aly Cissokho est encore à ce jour un joueur de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, le latéral gauche ne cache pas son envie de faire le grand saut vers l’Angleterre.
Interrogé sur son avenir proche, Aly Cissokho ne cache pas qu’il devrait quitter l’OL : « Le club a des problèmes économiques et certains joueurs sont susceptibles de partir. J’en fais partie. Maintenant, je fais ma saison comme je dois la faire » explique-t-il dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France.
En cas de départ, Aly Cissokho affiche sa préférence : « Le championnat anglais m’a toujours attiré. Même une personne qui travaille à La Poste a un championnat préféré. Moi, depuis tout petit, c’est la Premier League. Gamin, je regardais Eric Cantona ou David Beckham et j’étais admiratif » a-t-il ajouté.
Il ne cache pas qu’actuellement, seul Newcastle, l’a contacté : « C’est un très grand club avec un public incroyable et de très bonnes structures. Il revient en haut de l’affiche avec beaucoup de Français qui s’y plaisent » explique Aly Cissokho.
Un Newcastle qui vient d’enrôler l’attaquant de Fribourg, Papiss Cissé et qui devrait maintenant embrayé sur le dossier du défenseur lyonnais.