Le PSG qui n’est plus satisfait des installations du Camp des Loges songe à déménager. A Saint-Germain même ou ailleurs selon les opportunités qui lui seront offertes.
Selon RMC Sport, le PSG envisage de lancer un appel d’offres aux communes avoisinantes qui seraient susceptibles d’accueillir le futur centre d’entraînement du club parisien. Poissy dans les Yvelines aurait donc ressorti des cartons un projet déjà présenté au PSG en 2006 avant que le Camp des Loges ne soit finalement rénové par Colony Capital, l’ancien propriétaire du PSG.
La ville de St-Germain-en-Laye, sur laquelle se trouve le Camp des Loges est candidate également avec un terrain situé au Nord de la forêt de Saint-Germain et implantée sur son territoire communal, mais dont la Mairie de Paris est propriétaire. Toutefois, en cas de changement de ville pour le PSG, la ville des Yvelines serait en droit de demander à ce que son nom ne soit plus associé à celui du club parisien avant RMC. L’actuel PSG serait donc contraint de faire une demande à la FFF pour changer de nom, mais les règlements fédéraux interdisent tout club d’adosser son nom à une marque comme l’avait fait par exemple le Matra Racing dans les années 80-90.
Cette information relayée par RMC Sport ne fait pas l’unanimité chez les supporters du PSG comme « Paris30″ qui estime que si départ il y a de Saint-Germain-en-Laye, le club ne changera pas de nom : « PSG restera le nom quoi qu »il arrive. Saint-Germain fait partie de l’histoire du club et donc restera associer au club et puis l »intitulé ‘saint germain’ n »appartient pas a Saint-Germain-en-Laye ! Il y a des dizaines de villes commençant par St-Germain : St-Germain des prés , St-Germain des Corbeil, St-Germain-les-Arpajon et j’en passe encore ! » explique-t-il.
De son côté « Lawis » rêve d’une aventure à l’anglaise comme les supporters de Manchester United qui ont créé un club de toute pièces pour faire savoir leur désaccord après le rachat des Red Devils par la famille Glazer : « Que ce club aille au SDF, qu’il déménage de St Germain, qu’il change de nom, et on pourra se faire le deuil de ce PSG là. Par contre militons, pour la création d’un nouveau PSG, en national, au Parc, et rêvons qu’un jour ce PSG, rencontre le Poissy-St-Denis, pour un match au Parc des Princes…« .
Retrouvez toute l’actualité du PSG avec notre partenaire ParisTeam.fr
Un commentaire
Pingback: PSG-Supporters : « Le PSG ne doit pas changer de nom si..; » | Paroles de Foot