On le sait désormais, Noël Le Graët n’est pas pressé de prolonger le bail de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Il se dit même que le président de la FFF aurait déjà son successeur en tête.
C’est le journal Le Monde qui lance l’information : « Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a déjà en tête le nom du successeur de Laurent Blanc, 46 ans, à la tête de l’équipe de France : Paul Le Guen, 47 ans. Un Breton, comme lui. Avec un profil adapté aux exigences du poste : ancien international, trois fois champion de France avec l’Olympique lyonnais entre 2003 et 2005, actuellement sélectionneur du sultanat d’Oman. C’est, en tout cas, la rumeur qui court dans les couloirs de la FFF » peut-on lire dans les colonnes du journal.
« Sa nomination pourrait intervenir après l’Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, du 8 juin au 1er juillet » affirme même Le Monde. Des informations qui arrivent au lendemain d’une nouvelle déclaration de Noël Le Graët : « il serait sain d’attendre la fin de l’Euro pour discuter de la prolongation de Laurent Blanc » a-t-il déclaré sur l’Equipe TV. Plus que jamais, le flou concernant l’avenir de Laurent Blanc à la tête des Bleus est intense.