Didier Drogba et Mamadou Niang, amis dans la vie, seront adversaires pendant la CAN 2012 où chacune de leur équipe respective, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, fait partie des favoris de la compétition.
Mais au-delà de ça, les deux hommes ont un immense respect l’un envers l’autre : « Mamade, il appartient à la confrérie des grandes attaquants de l’OM et je défendrai toujours ces joueurs qui ont réussi à s’imposer dans un club où il n’est pas évident de percer. On sait nous ce que ça représente. Quand on parvient à s’en sortir là-bas, ça impose le respect à vie » déclare Didier Drogba dans les colonnes de France-Football.
Un Didier Drogba qui a soutenu à distance Mamadou Niang à son arrivée à l’OM : « Je me souviens des débuts compliqués pour Mamade. Comme je ne le connaissais alors pas, je lui avais fait passer des messages par des amis communs de ne surtout pas se décourager. J’avais même parlé à certains supporters marseillais pour leur demander d’arrêter ces chants (Didier Drogba) qui étaient forcément déstabilisants » ajoute l’international ivoirien.