Le club de Liverpool va pouvoir être vendu. Celui-ci a eu gain de cause contre ses actuels principaux actionnaires qui s’opposaient à la vente du club anglais à la holding américaine NESV qui est également propriétaire du club de baseball des Red Sox de Boston.
La Haute-cour de justice britannique a autorisé la vente du club de Liverpool à New England Sports Ventures. Cette dernière avait vu la semaine dernière son offre de rachat acceptée par le conseil d’administration du club anglais. Mais les actionnaires principaux, Tom Hicks et George Gillett, se sont opposés à cette vente, jugée pas assez élevée (300 millions de Livres).
Ce mercredi la justice anglaise a donc donné raison à Martin Boughton, l’actuel président du club et surtout à la Royal Scottish Bank, principal créancier du club anglais.
En pleine crise sportive et financière, Liverpool pointe à la 18eme place du classement de Premier League et doit rembourser 237 millions de Livres à la Royal Scottish Bank avant le 1er novembre.