Souleymane Diawara, le défenseur de l’OM et de l’équipe du Sénégal, a fait part de sa déception après l’élimination prématurée de son équipe.
Le défenseur sénégalais ne cache pas sa colère quand à l’attitude générale de l’équipe : « J’étais en colère contre la Zambie. C’est une grande chance de porter le maillot du Sénégal, et quand vous ne vous donnez pas à fond, il y a de quoi être en colère. La Guinée équatoriale n’a pas été meilleure que nous mais a été plus réaliste. Il y a de l’abattement, et beaucoup de déception » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’AFP.
« On a sous-estimé l’adversaire. Il y en a pas mal qui ne couraient pas contre la Zambie. Dans leur tête, peut-être qu’ils se sont dit: « Ce n’est que la Zambie ». Moi, je sentais que ça allait être difficile, parce que j’ai eu la chance de jouer contre eux, ce sont des joueurs techniques, et on les a sous-estimés. Sous-estimer l’adversaire, c’est quelque chose qu’il ne faut jamais faire dans le foot. Peut-être aussi qu’on ne peut pas assumer le statut de favori » a-t-il ajouté.