Rémi Garde a avoué qu’il regrettait que l’Olympique Lyonnais n’ait pas réussi à faire signer Benjamin Corgnet lorsque celui-ci évoluait dans la région lyonnaise étant jeune.
Alors que Lyon va affronter Dijon ce week-end et croiser la route de Benjamin Corgnet, Rémi Garde évoque des regrets : « Oui, bien sûr qu’à l’époque, certains croyaient déjà en lui et il faut les féliciter. Ensuite, il y a des choix à faire et comme après un match, on peut en discuter. Concernant Benjamin Corgnet, il peut effectivement exister une forme de regrets » a-t-il déclaré sur Foot365
« De l’extérieur, je ne peux être que surpris et agréablement par son parcours atypique. Il a franchi les étapes différemment, il a le recul nécessaire sur ce qu’il a vécu pour s’en servir comme une force. Ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver au haut niveau aussi tard et de rebondir si tardivement » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Corgnet ne serait sans doute pas devenu le joueur qu’il est aujourd’hui s’il avait rejoint l’OL à ses débuts, puisqu’il n’aurait sans doute pas eu l’occasion de s’exprimer au + haut niveau. Carteron a une autre politique et si Corgnet se révèle cette saison, c’est aussi le fruit de la confiance accordée par PC.