En pleine déconfiture, l’AJ Auxerre accueille ce samedi Nancy, un candidat direct pour le maintien en Ligue 1. Une victoire est attendue côté Bourguignon pour relancer la machine. Côté Nancéen, ce match est l’occasion pour Jean Fernandez de revenir au Stade Abbé-Deschamps. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Gérard Bourgoin (président de l’AJA)
J’ai dit ce que j’avais à dire. Je n’ai pas tout mis sur la place publique, car il m’est arrivé de dire d’autres choses dans le vestiaire, et cela ne s’est pas su.
Laurent Fournier (entraineur de l’AJA)
Sur les quatre matches à venir, les quatre sont importants. Mais on ne va pas se mettre une pression excessive. On essaie déjà de faire en sorte que les joueurs retrouvent confiance. Je sais que ce n’est pas facile de perdre, et je ne pense pas qu’ils l’aient fait exprès, donc le but est de les réconforter.Cette semaine, j’ai vu des joueurs pros à 200 %.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
L’ASNL devra absolument se montrer plus forte défensivement pour être en mesure de ramener un résultat positif de ce déplacement chez un concurrent direct. Bien sûr que ce n’est pas une finale pour le maintien, bien sûr aussi que le championnat sera encore très long après ce match de la 21 journée, mais il s’agit d’un petit tournant de la saison.