Lorient et Sochaux se sont neutralisés samedi soir au Moustoir (1-1). Un match nul qui donne le sourire aux Lionceaux alors que ces derniers sont engagés dans la lutte pour le maintien. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):
La première mi-temps a été très poussive, on a eu du mal à trouver des accélérations ou des décalages. La deuxième mi-temps, par contre, a été beaucoup plus enlevée, on aurait dû faire la différence. La satisfaction de la soirée, c’est que l’on s’est repris sur le plan défensif face à une équipe de Sochaux assez attentiste. En revanche, dès que l’on arrive à trente mètres du but adverse, on a du mal à tenter quelque chose. Avec tous nos absents, il ne faut pas rêver non plus. Dans les trente mètres adverses, il faut de la spontanéité, on ne l’a pas. Mais c’est un match que l’on méritait de gagner.»
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
Si on avait eu un peu plus de réussite ou de qualité dans la finition, on aurait pu avoir un déroulement du match très différent, car on s’est créé quelques belles occasions. Ce nul me paraît mérité, il nous fait du bien en tout cas. L’équipe doute, on n’a pas marqué de but depuis un moment, mais on n’a jamais refusé de jouer même si, par périodes, l’adversaire nous a privés de ballon. C’est bien que Cédric (Bakambu) ait marqué après ce qu’il a raté. Je félicite les joueurs, ce n’est pas facile, on prend des coups de tous les côtés. Mais ce match me rend encore plus optimiste pour la suite. Si on joue comme ça, j’ai beaucoup d’espoir que l’on sorte rapidement de cette zone.»