Battu à domicile par Montpellier, l’OGC Nice n’arrive pas à décoller du bas de tableau. En revanche, l’équipe de René Girard réalise une belle opération en s’imposant sur la Côte d’Azur (1-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Marsiglia (entraîneur de l’OGC Nice)
Il y a des soirs où il faut reconnaître que l’adversaire est plus fort et lui dire bravo. Pour nous la priorité est de se laver la tête, récupérer. Les événements à venir semblent compliqués avec deux matches en une semaine contre Marseille et Ajaccio. Ce soir nous sommes mal rentrés dans le match. Sans faire injure à l’équipe il nous a manqué un peu de tout. Sans un grand David Ospina nous aurions encaissé un but plus tôt. Ce qui nous aurait peut-être rendu service finalement… L’évidence de ce soir c’est que nous n’avons pas su résister à la maîtrise et la qualité de cette équipe montpelliéraine qui est en pleine confiance. Le point du nul nous aurait bien arrangé vu les événements. Nous n’avons pas réussi.
David Ospina (gardien de Nice)
Nous sommes tombés sur une grande équipe. Dès la première minute ils ont provoqué, eu des occasions. Ce soir, nous ne méritions pas grand chose. On ne fait pas un bon match. Malgré ça on a résisté pendant longtemps avant de prendre ce but. On se serait satisfait d’un point vu le scénario du match. Au final on sort avec beaucoup de déception de cette rencontre. Sur un plan individuel j’ai fait un bon match mais il ne sert à rien au final. Sur le penalty j’avais vu sur les vidéos qu’il tirait souvent de ce côté alors je suis parti assez tôt dans l’espoir de la toucher. Nous sommes diminués, encore pour les deux prochains matches contre Marseille et Ajaccio. On va souffrir ensemble et continuer à travailler.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Je pense que sur l’ensemble du match c’est assez logique. On a su mettre notre empreinte dans le jeu. Nous avons été dominateurs mais on rate un penalty, le gardien en face qui est chaud, j’ai pensé un moment que ça ne rentrerait pas. Mais les joueurs y ont cru et ont réussi à arracher cette victoire. Si nous étions restés sur un nul, nous aurions eu le sentiment d’avoir perdu deux points
Un commentaire
Pingback: Ligue 1: De la crise auxerroise à la victoire des leaders; le … – Football.fr | Côte foot