Après les incidents de mardi soir à Gênes qui ont provoqué l’arrêt du match entre l’Italie et la Serbie lors de la 3eme journée des éliminatoires de l’Euro 2012, Michel Platini, président de l’UEFA, attend des sanctions fermes de la part de la commission de discipline.
Très remonté, Michel Platini a indiqué qu’il souhaitait des sanctions dans l’affaire du match arrêté entre l’Italie et la Serbie. Des supporters serbes ont lancé des fumigènes sur la pelouse en direction de leur propre gardien et des incidents ont eu lieu dans les tribunes : « J’attends les résultats de l’enquête et les décisions des instances disciplinaires, et je rappelle que l’UEFA prône une tolérance zéro pour la violence dans les stades » a déclaré le président de l’UEFA
Des violences qui révoltent l’ancien joueur de la Juventus : « De retour de Hollande, j’ai vu les images et j’ai été choqué, avance le président de l’UEFA. J’ai trop de mauvais souvenirs liés à la violence dans le football » a-t-il ajouté en référence au drame du Heysel en 1985 lors de la finale de la C1 qu’il disputait avec la Juventus face à Liverpool.