Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe du Gabon, et son adjoint, José Cobos, sont très satisfait d’avoir qualifié leur équipe pour les quarts de finale de la CAN 2012 que le Gabon co-organise avec la Guinée-Equatoriale.
Si l’objectif initial est déjà atteint, tout ce qui viendra maintenant sera que du bonus pour le Gabon : « Il faut être objectif : accéder aux quarts de finale avec un effectif dans lequel il n’y a que quatre joueurs de L1, c’est déjà bien. La demi-finale, ce serait la cerise sur le gâteau » a déclaré José Cobos sur RMC.
Pour Gernot Rohr, cette expérience à la tête du Gabon lui rappelle des souvenirs : « On retrouvé l’état d’esprit qu’on avait à Nice avec les Aiglons. En 2002-03, on avait l’équipe la plus motivée. On avait une équipe de combattants. Ici, les joueurs sont aussi soudés, très combatifs et ils pratiquent un bon football » a-t-il ajouté.
Un commentaire
L’Egypte à remporté la CAN sans aucun joueur des championnat occidentaux.Que Rohr reconnait qu’il n’est pas un entraineur experimenté.Ça aprendra aux africains qui prefère les occidentaux que nos entraineur locaux qui connaissent mieux le football africain.