Robert Pirès, l’ancien champion du monde 98, passé par l’OM, Arsenal, et Aston Villa entre autres, va vivre dans quelques jours une expérience nouvelle en s’engageant dans le championnat indien.
Comme d’autres anciennes stars du football mondial, Robert Pires va être drafté par un club indien et disputer jusqu’en avril le championnat local en compagnie de joueurs comme Jay-Jay Okocha, Fabio Cannavaro, Hernan Crespo ou encore Robbie Fowler. Soit que des joueurs proches de la quarantaine en mal d’un dernier contrat lucratif.
D’ailleurs, Robert Pirès ne comprend pas que l’on puisse s’offusquer des sommes qui seront gagnées par les joueurs à cette occasion : « Je comprends que cela puisque choquer les gens mais ces sommes sont proposées aux joueurs. On ne force personne à nous proposer de tels salaires » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
« Et vous, si on vous proposait dix fois ce que vous gagnez aujourd’hui dans un autre journal, vous iriez peut-être aussi non ? » interroge-t-il le journaliste. Selon le journal, Robert Pires touchera au minimum 491.000 euros pour jouer pendant cinq semaines dans le championnat indien. Tout dépendra en fait si beaucoup de clubs souhaitent l’engager car à l’image des autres stars, Robert Pires sera mis aux enchères avant le début de la compétition.