Le Maroc, éliminé de la CAN 2012, va jouer son dernier match de la compétition ce mardi face au Niger. L’occasion pour Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, de faire un premier bilan.
Très déçu de cette élimination précoce, Eric Gerets envisage d’entamer une nouvelle ère s’il est maintenu à son poste à l’issue d’une CAN 2012 complètement ratée : « D’abord, il y a la fierté qui nous oblige à ne pas repartir d’ici sans avoir réussi un résultat positif. Ensuite, il y a une deuxième raison importante de bien faire qui est le futur de l’équipe nationale. Après ce match, je vais faire le bilan, j’ai voulu faire confiance aux gens qui ont réussi les qualifications mais une nouvelle époque va commencer. Tout le monde aura maintenant sa chance » a-t-il déclaré à l’Equipe.
Concernant son avenir et la demande populaire au pays qui veut son limogeage, Eric Gerets reste serein : « On espérait aussi faire quelque chose de fort ici, ils sont déçus mais nous aussi. Et de la même force. Nous aussi on est fâchés… J’aime beaucoup le pays, les gens ont toujours été très chaleureux avec moi. On verra à quel point la situation change maintenant » a-t-il ajouté.