La chaine de télévision lancée par la LFP l’été dernier, n’aura duré qu’une saison. CFoot devrait cesser d’émettre a la fin de l’actuelle saison.
Selon le quotidien l’Equipe, CFoot tirera sa révérence en fin de saison, un an à peine sa création. CFoot devait être le moyen pour la LFP de diffuser les matches qui n’auraient pas trouvé preneur, tout en faisant peser une menace sur la chaîne cryptée. Mais, finalement, Al-Jazira est passée par là, achetant huit rencontres en direct et des magazines pour un total de 170 millions d’euros annuels. Avec les deux matches têtes d’affiche acquis par Canal + (420 millions d’euros par an), la LFP est sûre d’encaisser la saison prochaine 590 M€ de droits TV, auxquels s’ajoutent au moins 20 M€ de droits mobiles.
Dans ce contexte, CFoot n’a plus sa place, d’autant que le bébé de Frédéric Thiriez qui revendique 330.000 abonnés, perd 15 millions d’euros à l’année. La décision d’arrêter CFoot devrait être prise par le conseil d’administration de la Ligue qui se tiendra le 10 février prochain.