Bien calés dans le haut de tableau, Toulouse (4eme) reçoit le PSG (7eme). Deux points séparent les deux équipes qui chercheront à repartir de l’avant après la trêve internationale de quinze jours. Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match des deux entraîneurs, Alain Casanova et Antoine Kombouaré.
Mohamed Fofana (défenseur du Toulouse FC)
Pour moi, jouer contre Paris, c’est toujours particulier, car je suis originaire de la région parisienne. Quand j’étais jeune au Racing Club de France, les derbies contre le PSG étaient toujours particuliers. Il y a toujours ce petit truc quand je joue contre eux. J’aborde ce match très sereinement et c’est un match très intéressant à jouer. En plus, les deux équipes font un bon début de saison. (source : tfc.info)
Alain Casanova (entraîneur du Toulouse FC)
On a eu le temps d’analyser et on sait à peu près comment cette défaite est arrivée. On a eu le temps de travailler ce qu’il y avait à travailler. On en a tenu compte. Il faut repartir dés samedi avec un gros match contre Paris et prendre les trois points. La grande différence par rapport aux saisons dernières, c’est qu’ils ont une meilleure efficacité défensive. Ils ont su réajuster certains postes et obtenir une meilleure organisation collective. Il y a du talent offensif supplémentaire aussi avec l’arrivée de Nênê, qui apporte énormément et qui est dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Paris est une équipe très performante et très compétitive. (source : tfc.info)
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est un match très important car il arrive juste après la trêve. J’ai besoin de savoir si l’équipe est prête à repartir au combat et à enchaîner les bons résultats. L’année dernière, on avait perdu 1-0 avec énormément de frustration, car nous avions le sentiment d’avoir laissé passer quelque chose. On avait joué sur un terrain sableux, les joueurs disaient que c’était « copacabana ». L’idée c’est de revenir avec un résultat positif cette fois. (source : Psg.fr)