Match important ce samedi à l’Abbé-Deschamps à l’occasion de la 9eme journée de Ligue 1. Deux équipes, Auxerre et Bordeaux, qui ont mal débuté leur saison, chercheront avant tout à prendre des points. Retrouvez les déclarations d’avant-match de Jean Tigana et Jean Fernandez.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Les coupures ne sont jamais évidentes à aménager même si l’on arrive à trouver des matches amicaux intéressants. Cela nous permet aussi de retaper certains joueurs. Il y aura peu de changements, nous présenterons la même disposition. Nous connaissons assez bien l’adversaire donc nous allons opérer quelques évolutions en termes de stratégie de jeu. J’ai bien étudié l’équipe d’Auxerre, elle possède plusieurs points forts. Actuellement, il y a plusieurs blessés dans le camp auxerrois. Je ne sais pas si Jeannot (ndlr : Jean Fernandez) va proposer une équipe à la dernière minute et à laquelle je ne m’attends pas. (source : girondins.com)
Fahid Ben Kahlfallah (milieu de terrain de Bordeaux)
Nous avons retrouvé une bonne assise défensive en n’encaissant plus de but. C’est déjà une très bonne chose car il s’agissait de la priorité de l’entraîneur. Il faut maintenant que l’équipe arrive à se lâcher offensivement. Nous allons essayer de marquer beaucoup de buts et de faire mal sur le plan offensif. (source : girondins.com)
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Les internationaux africains et européens sont absents et on ne travaille pas bien. Par ailleurs, nous sommes décimés au niveau de nos attaquants titulaires, blessés, un problème auquel s’ajoute la suspension de Dennis Olliech contre Bordeaux. Tout cela ne se présente pas bien alors que nous allons jouer tous les trois jours. Cela s’annonce compliqué. (source : Le Parisien)