José Anigo, le directeur sportif de l’OM, a livré son analyse après le match nul face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (2-2). Il a fait part de ses regrets de voir l’équipe olympienne se faire rejoindre alors qu’elle avait deux buts d’avance.
« Quand on ne gagne pas à la maison, on lâche forcément des points. Mais c’était vraiment un bon match et j’ai vraiment bien aimé nos 35 premières minutes. Il y avait de la maitrise, deux beaux buts et du jeu mais le match a ensuite son histoire. Les erreurs sont payées cash face à des équipes de haut niveau comme Lyon. Ça change totalement le match et c’est bien dommage car avec deux buts d’avance, il faut repartir avec la victoire » a-t-il déclaré.
En revanche, il a trouvé le défenseur Souleymane Diawara en dessous de son niveau habituel : « Concernant Souley, il ne faut pas s’en tenir au but contre son camp. C’est toujours difficile de revenir de la CAN avec un choc thermique et une compétition qui laisse des forces. Il n’a pas fait un mauvais match mais c’est un joueur puissant et il a besoin d’énergie pour être au top. Ce n’était pas du grand Souley mais du bon Souley. Les buts contre son camp, ça arrive. » a ajouté José Anigo.